Crédit hypo

Zoom sur le crédit hypo en ligne

Comment fonctionne le crédit hypothécaire ?

Un crédit hypo est un prêt financier accordé à un emprunteur en contre partie de la mise en hypothèque de ses biens immobiliers. L’hypothèque peut porter sur un bien immobilier que l’emprunteur dispose déjà ou sur un bien immobilier dont l’achat fait l’objet de la demande de crédit. Dans le cas où l’emprunteur n’arrive pas respecter ses obligations de remboursement, l’établissement prêteur est en plein droit de saisir le bien immobilier mis en hypothèque et le mettre en vente. Le créancier se fera donc payer sur le prix du bien hypothéqué.

Qui peut faire un crédit hypo ?

Particulier ou professionnel, l’emprunteur peut accéder à un prêt hypothécaire. Les modalités, le montant et la durée d’un crédit hypo ressemblent à ceux d’un crédit classique. Ils doivent être déterminés en fonction de la capacité de remboursement de l’emprunteur.

Formalités du prêt hypothécaire

La détermination du montant pouvant être emprunté dépend de la valeur du bien immobilier hypothéqué. Cette valeur est définie suite à une expertise immobilière. Les ressources, les charges, le taux d’endettement et le coût du nouvel investissement de l’emprunteur sont pris en compte dans l’étude d’une demande de prêt hypothécaire.

L’emprunteur peut contracter un crédit hypothécaire à taux fixe ou variable. Il peut choisir ses mensualités selon ses convenances. Il a le droit de faire un remboursement par anticipation. La durée duprêt est, quant à elle, définie selon le taux d’endettement de l’emprunteur. Le bien immobilier hypothéqué est enregistré auprès du bureau des hypothèques. L’emprunteur doit signer un acte notarié.

Articles relatifs à "Zoom sur le crédit hypo en ligne"